FM

 

Plateau de buffet (2,20 m)

Faux marbre : Languedoc

Acrylique sur Médium

(commande)

 

 
1) Une face



Tout d'abord, créez un cube. Appliquez lui un subsurf de level 2 et appuyez sur "apply".


Entrez en mode édition. Selectionnez les 16 faces sur le dessus.



Faites W -> Select swap pour inverser la sélection et faites X -> Faces pour supprimmer les faces.



Ensuite, vérifiez que le curseur 3D est bien au milieu de la scène. Si ce n'est pas le cas, faites shift+C et C.
Puis passez le point de pivot en curseur 3D.



Selectionnez la première et troisième rangée de faces :




Et faites E -> Region et cliquez tout de suite du droit pour ne pas bouger les faces.
Puis, faites S -> 1.02.



Et recommencez ceci pour les deux autres rangées.
Mettez lui un subsurf de level 2 sans appuyer sur "apply".



Pour améliorer les bords, faites K -> Loop cut de 1 et placez les à chaque bords.
Vous pouvez appuyez sur "Set smooth" pour un résultat plus net.



2) La forme du ballon


Commencez parvous mettre en vue de face (numpad : 1).
Dupliquez avec shif+D notre face et cliquez immédiatement droit pour ne pas le bouger.
Ensuite, faites R -> 180. Selectionnez les deux faces et faites ctrl+J -> Join selected mesh.




selectionnez ces deux faces, faites shift+D -> click droit -> R -> 90.
Puis passez en vue de coté (numpad : 3) et faites R -> 90.




Puis passez en vue de haut, selectionnez les faces précédemment dupliquées et faites shift+D -> click droit -> R -> 90 -> Entrée -> Numpad 1 -> R -> 90 -> Entrée.


3) La texture


Pour la texture, la texture par défaut suffira, modifiez juste la couleur pour la passer en blanc.



Vous pouvez télécharger le .blend ici

Et en bonus, un rendu avec hdr:

1) Une face



Tout d'abord, créez un cube. Appliquez lui un subsurf de level 2 et appuyez sur "apply".


Entrez en mode édition. Selectionnez les 16 faces sur le dessus.



Faites W -> Select swap pour inverser la sélection et faites X -> Faces pour supprimmer les faces.



Ensuite, vérifiez que le curseur 3D est bien au milieu de la scène. Si ce n'est pas le cas, faites shift+C et C.
Puis passez le point de pivot en curseur 3D.



Selectionnez la première et troisième rangée de faces :




Et faites E -> Region et cliquez tout de suite du droit pour ne pas bouger les faces.
Puis, faites S -> 1.02.



Et recommencez ceci pour les deux autres rangées.
Mettez lui un subsurf de level 2 sans appuyer sur "apply".



Pour améliorer les bords, faites K -> Loop cut de 1 et placez les à chaque bords.
Vous pouvez appuyez sur "Set smooth" pour un résultat plus net.



2) La forme du ballon


Commencez parvous mettre en vue de face (numpad : 1).
Dupliquez avec shif+D notre face et cliquez immédiatement droit pour ne pas le bouger.
Ensuite, faites R -> 180. Selectionnez les deux faces et faites ctrl+J -> Join selected mesh.




selectionnez ces deux faces, faites shift+D -> click droit -> R -> 90.
Puis passez en vue de coté (numpad : 3) et faites R -> 90.




Puis passez en vue de haut, selectionnez les faces précédemment dupliquées et faites shift+D -> click droit -> R -> 90 -> Entrée -> Numpad 1 -> R -> 90 -> Entrée.


3) La texture


Pour la texture, la texture par défaut suffira, modifiez juste la couleur pour la passer en blanc.



Vous pouvez télécharger le .blend ici

Et en bonus, un rendu avec hdr:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×